Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trooz vu par Charles Clessens
30 mars 2014

Scandaleux épandage

 

pesticides 6

Un fermier, voisin du terrain affecté au Plan Maya sur les anciens terrains de foot du Wallonia Nessonvaux a pulvérisé des produits nocifs auprès des ruches installées depuis un an, en tuant de nombreuses.

 

Comment est-il possible d'être fermier, donc un homme de la nature, de la terre et de procéder avec autant d'inconscience ?

 

Et ce d'autant plus que, du propre aveu de ce monsieur, il retire ses bêtes de la prairie lorsqu'il pulvérise ces produits... 

 

Ce fermier qui dispose d'une partie du terrain communal a pulvérisé un engrais sélectif le long de la clôture. Les ruches sont à présent couvertes de granulés et les abeilles sont plus qu'en danger, comme en témoignent les photos.

Ce dimanche matin (30 mars 2014) , il a été constaté que si beaucoup d'abeilles mortes jonchent le sol, dans les ruches, les petites filles se portent bien. Elles ont déjà commencé à produire du miel. Le problème vient surtout du fait que les granulés ont pollué la mare où les abeilles vont s'abreuver. Il faut attendre quinze jours ou trois semaines pour voir si la situation ne s'aggrave pas

 

Autres infos ici

 

pesticides 7

 

pesticides 8

 

pesticides

pesticides 2

 

pesticides 4

 

pesticides 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est triste qu'il n'y ait personne d'autre que moi qui manifeste son indignation. Etes vous peut être d'accord avec l'action insensée de l'agriculteur ou êtes vous insensibles à la présence pourtant indispensable d'abeilles sur votre commune.
G
Est ce de l'inconscience ou de l'ignorance ? En tout état de cause les abeilles furent agressées jusqu'à la mort pour beaucoup de membres de la colonie.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 091
Newsletter
Publicité