Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trooz vu par Charles Clessens
5 mars 2014

Le Meilleur espoir, c'est à Trooz...

 

2014 03 05 Dylan 017

Dylan Baetens, remporte la médaille de Bronze du concours du Meilleur Espoir Boucher-Charcutier de l’année en Belgique

Dylan habite Fraipont (Trooz), à quelques mètres de la boucherie Denooz et c’est le hasard qui l’y a conduit. Il y a une dizaine d’années, suite à une chute à vélo, Dylan s’est retrouvé dans l’atelier de Jean-Marie Denooz et, lentement mais sûrement, tout s’est mis en route... Après cette visite forcée dans l’atelier pour se faire soigner, Dylan est passé régulièrement voir le patron de la boucherie qui, petit à petit, lui a enseigné les rudiments de cet art qu’est d’être un bon, un excellent boucher-charcutier. C’est ainsi que Dylan a été formé, essentiellement grâce à Jean-Marie Denooz, de la bête dans le pré au morceau dans l’assiette.

De fait, pour Dylan, au fil du temps, la boucherie est devenue une véritable passion au point qu’il a voulu en faire son métier.

C’est en février 2014 qu’à force de travail et de persévérance, il vient de recevoir sa première récompense. En effet, Dylan Baetens a remporté le prix du « Meilleur Espoir Boucher-Charcutier » lors d’un concours organisé en collaboration avec la Fédération des bouchers-charcutiers-traiteurs.

Ce concours s’est déroulé à Bruxelles. Les épreuves s’étalaient sur deux jours, l’un consacré à la boucherie et l’autre à la charcuterie avant une évaluation du travail par un jury composé de trois personnes issues de la fédération. Dylan s’est emparé d’une médaille d’Or et d’une de Bronze. Nul doute que ce titre lui ouvrira bien des portes au niveau de cette profession si particulière.

Actuellement, Dylan termine une courte période d’apprentissage au Carrefour Market de Trooz mais c’est à Jean–Marie Denooz qu’il doit toute sa « vraie » formation, celle sur le terrain, celle qui a amené si souvent Dylan dans l’atelier, dans les prairies avec les bêtes, sur les marchés mais aussi à l’abattoir.

Maintenant, Dylan est entré dans ses 19 ans et est en passe de voir son rêve devenir réalité puisque sa passion deviendra tôt ou tard son métier.

Dylan aura terminé son apprentissage au mois de juillet et il ne veut pas s’arrêter là car, pour finaliser son rêve, il doit continuer à apprendre pour satisfaire son ambition qui est tout simplement d’ouvrir son commerce à lui.

Un grand bravo et bonne continuation à ce jeune pour qui le sens du mot « travailler » veut assurément dire quelque chose.

Photos dans l'album ci-contre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 101
Newsletter
Publicité